Document sans titre
17 Avril 2007

 

17 Avril 2007 : Premier contact avec la 404, évaluation du travail à envisager

C'est en regardant sur eBay, sans envisager un futur projet de restauration, que nous sommes tombé sur une personne désirant se séparer de sa Peugeot 404. De plus, la personne n'habitait pas loin de chez nous. Nous décidons de rentrer en contact avec cette personne. Nous prenons rendez-vous pour bien se rendre compte du travail à envisager.

Le 17 avril nous arrivons sur place. Nous sommes très bien reçu et le contact est aisé avec le vendeur. Voila ce qui nous attendra peut être :


Premier coup d'oeil


Le moteur n'est pas "propre" ...


... mais il tourne

Pour ce qui est du moteur il nous est apparu comme sauvable surtout lorsque le vendeur nous a affirmer qu'il tournait. Rien ne semble manquer ou aucun organe indispensable excepté le klaxon que l'on découvrira ultérieurement sur une autre 404. Passons maintenant à l'intérieur :

  
L'intérieur semble comment dire ...

  
... complètement rincé et le sol imbibé d'eau

  
Mais par chance la rouille n'est que très légèrement présente

  
Admiré un peu ce sublime toit ouvrant et ce tableau de bord

Et enfin, avant de partir nour inspectons l'extérieur et les différents points délicats où la rouille aurait pu faire des ravages :

  
Aïe, un peu de rouille et une parti bonne à découper et refaire

  
Mis à part celà, rien à dire sur l'état général de la voiture

Nous sommes agréablement surpris de l'état général du véhicule pour le moment, ca se profil bien pour continuer le projet.